Psychosolutions - PNL & Hypnose Ericksonienne

Exemples de cas

«Il n’y a pas d’échec … que des apprentissages» (présupposé PNL)

En PNL, un problème est simplement la meilleure solution que nous avons trouvée dans le passé pour répondre aux impératifs ou aux besoins d’une situation donnée, avec les informations et l’expérience dont nous disposions à ce moment-là.

Pour se libérer d’un problème, il s’agit alors d’apprendre une autre façon de faire et d’utiliser les connaissances et ressources acquises depuis ce moment-là.

Les « outils » de la PNL et de l’hypnose ericksonienne nous permettent de modifier notre façon de considérer la réalité, de nous ouvrir à d'autres façons de penser ou de réagir, d'adopter de nouveaux comportements, de façon simple et rapide

Exemples de cas traités

1. Phobie. En vacances au bord de la mer avec ses enfants, Marie déplorait de ne pouvoir se baigner avec eux car elle avait peur de l’eau depuis qu’on l’y avait poussée un jour dans son enfance alors qu’elle ne savait pas nager. Le traitement des phobies a fait la réputation de l’efficacité quelque peu ‘magique’ de la PNL … Deux séances ont suffi pour traiter la phobie de l’eau de Marie qui se baigne – et nage ! - maintenant avec plaisir.

2. Etat dépressif. Monique était en arrêt de travail depuis des mois : épuisement total, burn-out. Sa demande : comprendre comment elle en était arrivée là et retrouver sa motivation de travailler.
Une douzaine de séances de PNL et d’hypnose réparties sur 6 mois auront été nécessaires pour identifier les facteurs générateurs des pensées négatives de Monique, ses croyances souvent trop rigides (je suis nulle ….) et ses comportements inconscients … et l’aider à trouver les ressources qui lui avaient manqué (estime de soi, confiance en ses capacités, etc.) Monique a retrouvé aujourd’hui sa joie de vivre et sa motivation et a pu recommencer à travailler – avec plaisir.

3. Deuil, chagrin. Bernard ne se remettait pas d’une rupture sentimentale, il souffrait terriblement de la perte de son amie et avait perdu le goût de vivre.
Il aura fallu environ 10 séances de PNL et d’hypnose pour mettre en lumière les forces profondes en jeu dans l’histoire sentimentale de Bernard et lui proposer des pistes lui permettent de mieux vivre cette perte et d'en tirer tout les enseignements et potentiel de vie. La libération d’une telle souffrance passe par une série d’étapes d’ouverture à soi et d’expression de son expérience. Bernard s’est engagé avec confiance dans ce processus et a retrouvé un certain goût de vivre dans la quête de sa ’légende personnelle’.

4. Allergie. Julie adorait les chats mais ne pouvait s’en approcher de crainte d’avoir de fortes réactions allergiques. En deux séances, l’hypnose a permis à Julie de prendre contact avec sa ‘partie’ responsable de cette allergie, d’en comprendre l’origine et de se libérer de ses réactions allergiques indésirables, d’approcher et de prendre un chat dans ses bras.

5. Troubles alimentaires. François souffrait d’un problème de surpoids dû à sa gourmandise légendaire, dangereux pour sa santé et surtout inesthétique aux yeux des jeunes filles à qui il aurait voulu plaire … Il désirait perdre une vingtaine de kilos sans pour autant perdre son plaisir de manger et pour lui .. de vivre …
C'est un véritable plan d'action qu'il a fallu mettre en oeuvre pour déterminer d’abord un objectif suffisamment motivant pour François et les nombreuses étapes intermédiaires pour l’atteindre. Une dizaine de séances lui ont permis d’identifier ses croyances limitantes, ses blocages ainsi que l’échelle de ses valeurs fondamentales afin de changer son comportement alimentaire néfaste …

 
Création de sites internet © LemanSites.ch
Votre produit a été ajouté au caddie